17 000$ pour l'avancement de la recherche à l'INRS

Publié le jeudi 02 mai 2013

Publié par HUMAGO

LAVAL, QC, le 2 mai 2013 – La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS est heureuse d'annoncer qu’une cinquantaine de participants réunis autour d'Ali Gerba ont collecté près de 17 000 $ dans le cadre du Défi Banque Scotia, le dimanche 28 avril 2013.

« Participer au défi est ma façon de soutenir les chercheurs qui mettent à profit leurs expertises pour améliorer le bien-être de notre société, souligne Ali Gerba. Ils font un travail remarquable ! En appuyant la recherche à l’INRS, nous investissons dans la qualité de vie de la collectivité, ajoute Ali Gerba. »

Ils étaient nombreux, ce dimanche, à se joindre à Ali Gerba pour soutenir la Fondation : Étienne Boulay, Patrick Leduc, Patrcie Bernier ainsi que des étudiants, professeurs, diplômés et amis de la Fondation. Chaque don investi dans la Fondation permet de soutenir sa mission : contribuer activement à l’avancement et à l’excellence de la recherche dans les quatre centres de recherche de l’INRS. La Fondation s’y applique en finançant des équipements, des programmes de bourses, des chaires de recherche et des projets de recherche novateurs.

À PROPOS D’ALI GERBA
Ali Gerba connait une brillante carrière de joueur de soccer qui l’a amené aux quatre coins du globe. Il a notamment joué pour la Suède, la Norvège, l’Allemagne et l’Angleterre, période durant laquelle il a affiché une fiche impressionnante en tant qu’attaquant prolifique. De retour au Québec, il poursuit sur sa lancée et accumule plusieurs records dans les rangs de l'Impact de Montréal dont une fiche de dix buts en quinze matchs et le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe. Il occupe également le rang de 2e meilleur buteur de l’équipe nationale du Canada. Se sachant privilégié et reconnaissant du soutien qu’il a obtenu tout au long de sa carrière, Ali n’hésite pas à apporter sa contribution aux causes qui lui tiennent à cœur. Il se passionne toujours pour le développement du soccer et du sport auprès des jeunes et supporte les initiatives qui améliorent la qualité de vie de ses concitoyens.

À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ INRS
L’INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles qui se classe première au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur). Actives en recherche fondamentale, essentielle à l’avancement de la science, les équipes de recherche de l’INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

Personne-ressource pour les médias et entrevues avec Ali Gerba:
Alexandra Jonnaert, Directrice des communications
Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS
alexandra.jonnaert@fondation.inrs.ca ou 450 686-5360

À propos de l'auteur

HUMAGO

HUMAGO est un portail rassembleur à vocation philanthropique et d'engagement social. HUMAGO, l'agora humaniste, répond aux besoins des fondations, entreprises et organismes qui désirent rayonner et se positionner comme des acteurs de changement favorisant le mieux être de la collectivité.

Derrière chaque cause, il y a une histoire!