Une belle réussite pour trois activités organisées à Saint-Zénon au profit de la Fondation pour la Santé!

Publié le mercredi, 07 novembre 2018

PUBLIÉ PAR Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Centre-du-Québec

Saint-Charles-Borromée, le mardi 6 novembre 2018 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’avoir été associée cet été à la Corporation de développement de Saint-Zénon qui a organisé trois activités à son profit.

Grâce à ces activités, c’est un montant de 450 $ que la corporation a pu remettre à la fondation pour améliorer les soins et les services de santé offerts à la communauté de la Haute-Matawinie. Chaque inscription confirmée a permis à la corporation de remettre cette somme à la fondation.

Tout d’abord, pour une 3e année consécutive, le Cross-Country Zen’nature, qui a eu lieu le dimanche 5 août dernier sur le sentier de La Grande Boucle Zen’nature de Saint-Zénon, a attiré 137 participants. Ce sont des participants de tous les âges qui ont pris part à l’événement, celui-ci se déclinant en de multiples formats de courses, traversant les territoires des Pourvoiries St-Zénon et Trudeau, les Zecs des Nymphes et Lavigne, de même que le Parc des 7 Chutes.

Ensuite, le 19 août, une première activité de vélo de montagne appelée Raid Zen’nature a eu lieu, réunissant 15 personnes qui ont circulé sur un circuit de 50 km.

Finalement, la Course Dryland Dalphond s’est tenue le 15 septembre dernier et a accueilli 56 participants accompagnés de leur chien qui ont emprunté le sentier multifonctionnel, également géré par la corporation.

« Nous sommes toujours très heureux de voir des organisations locales tenir des activités au profit de la fondation, le tout en faisant la promotion de la santé et des saines habitudes de vie! Je tiens à remercier chaleureusement madame Carmen Gouin, ainsi que toute son équipe à la Corporation de développement de Saint-Zénon, d’avoir mis sur pied de si belles activités.», a avancé madame Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Source : Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

• Étiquettes: Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière