Le projet Porte orange a permis d'amasser 1,3 M$ pour aider à prévenir l'itinérance chez les jeunes et à y mettre fin

Publié le jeudi, 27 juillet 2017

TORONTO, le 11 juill. 2017 - Grâce à ses généreux clients, la Fondation Home Depot Canada a amassé près de 1,3 million de dollars en dons dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange qui se déroulait du 1er juin au 2 juillet, en ligne et en magasin. Il s'agit de la plus importante somme récoltée depuis la création de la campagne en 2007.

«Merci à tous nos clients, associés et organismes partenaires d'avoir uni leurs efforts pour assurer un meilleur avenir aux jeunes», souligne Jeff Kinnaird, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Nous sommes fiers de réinvestir la totalité des dons dans nos collectivités canadiennes afin d'aider à prévenir l'itinérance chez les jeunes et à y mettre fin.»

Chaque dollar recueilli dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange sera versé à des organismes qui offrent aux jeunes à risque et sans-abri des logements stables et sécuritaires et des programmes visant l'acquisition de compétences fondamentales. Home Depot Canada couvre la totalité des frais d'administration de la campagne et versera une contribution équivalente aux dons faits dans les dix magasins ayant amassé le plus de fonds.

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada

La Fondation Home Depot Canada s'engage à contribuer à la prévention et à l'élimination de l'itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance chez les jeunes compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l'entremise du projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à investir 20 millions de dollars d'ici 2018 dans le but d'améliorer l'offre d'hébergement, de soutenir les programmes de développement d'habiletés fondamentales et d'investir dans la recherche, afin d'assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur. Pour en apprendre davantage, visitez le site leprojetporteorange.ca.

SOURCE La Fondation Home Depot Canada

• Étiquettes: Fondation Home Depot Canada