Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique encouragent et récompensent la persévérance scolaire

Publié le jeudi, 29 juin 2017

Montérégie

Longueuil, le 28 juin 2017 – Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA), la Fondation du Cégep ainsi que les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal ont fait des heureux le 14 juin dernier à l’issue d’un tirage au sort effectué parmi les participants des ateliers C’est pratique le savoir! visant à encourager la persévérance scolaire.

Samuel Viens, du Centre d’éducation des adultes (CEA) Antoine-Brossard, ainsi que Nathan Bernier-Usereau, de l’École secondaire Saint-François-Xavier de La Prairie, terminent l’année du bon pied et repartent chacun avec un tout nouveau iPad.

Deux ateliers uniques pour encourager la persévérance scolaire

Les ateliers C’est pratique le savoir! permettent à des étudiants du secondaire de découvrir des applications concrètes en lien avec leurs apprentissages en sciences et en mathématiques. Deux ateliers sont proposés aux écoles par des enseignants du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA : Prends part à la course!, une compétition entre deux équipes qui doivent réaliser un montage électronique afin de faire avancer un robot, et Les mathématiques, à quoi ça sert?, mettant de l’avant l’importance des opérations mathématiques en aéronautique ainsi que la relation entre les mathématiques et certaines notions scientifiques de base en aérodynamisme.

Ces ateliers ludiques et interactifs sont rendus possibles grâce au soutien financier des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal. « La Fondation du Cégep est heureuse de pouvoir compter depuis maintenant huit ans sur Desjardins. Nous souhaitons aussi souligner l’implication importante des enseignants. Ces derniers réussissent année après année à partager leurs connaissances avec les jeunes et les encouragent ainsi dans la poursuite de leurs études », explique M. Pierre Côté, directeur général de la Fondation du Cégep.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Source: Communications | cegepmontpetit.ca

• Étiquettes: cégep Édouard-Montpetit | École nationale d’aérotechnique | Fondation du cégep Édouard-Montpetit