Bourses de la formation générale pour trois étudiants du cégep Édouard-Montpetit

Publié le dimanche, 02 avril 2017

Montérégie

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit a souligné l’implication et le travail remarquable de trois étudiants qui ont chacun reçu 750 $ en Bourse de la formation générale, le 29 mars 2017.

Dan-Ha Huynh (Longueuil), étudiante en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, lauréate de la bourse en Littérature et français, Hugo Garant (Beloeil), étudiant en Sciences humaines, profil Monde, récipiendaire de la bourse en Philosophie et Jian Jin (Longueuil), étudiant d’Aircraft Maintenance à l’École nationale d’aérotechnique, gagnant de la bourse en Anglais ont reçu cette reconnaissance à l’occasion de la Semaine des arts, lettres et sciences humaines. Les trois étudiants sélectionnés par les professeurs des départements correspondants se sont démarqués par leur rigueur, leur implication en classe ou leur ténacité face aux défis rencontrés.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Serge Brasset, a salué la collaboration des professeurs en rappelant aux étudiants l’importance de la formation générale, fondamentale au parcours collégial. « Dans ces cours, vous aiguisez votre esprit d’analyse, votre sens critique ; vous êtes éveillés à la culture, à la vie en société, et vous devenez un peu plus chaque jour, les citoyens de demain». Il a félicité les boursiers, modèles pour leurs pairs et source de fierté pour toute la communauté du Cégep et pour la Fondation.

Avec ces bourses, près de 60 000 $ ont été remis par la Fondation et ses différents partenaires depuis décembre 2016 pour appuyer l’engagement, la réussite et la persévérance des étudiants. Chaque année, la Fondation offre au-delà d’une centaine de bourses; soit plus de 2100 bourses à ce jour qui ont fait une différence dans la vie des étudiants.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 780 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. Pour en savoir plus sur la Fondation, ses bourses ou activités : fondation.cegepmontpetit.ca.

• Étiquettes: Fondation du cégep Édouard-Montpetit