120 000 $ amassés lors du Concert-bénéfice annuel de la Fondation de l’OMHM et d’Éducaide

Publié le mardi, 30 octobre 2018

Une prestation musicale remarquable de Vincent Vallières et de ses musiciens pour la persévérance scolaire

Montréal, le 30 octobre 2018 – La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) et Éducaide ont tenu hier leur concert-bénéfice annuel à la salle Pierre-Mercure à Montréal. Réunissant plus de 700 professionnels et gestionnaires du milieu des affaires montréalais, l’évènement a permis d’amasser 120 000 $ net. Ce montant permettra de soutenir concrètement les jeunes en les encourageant à ouvrir leurs horizons et à poursuivre leurs rêves.

Les deux organismes ont choisi d’unir leur force pour une deuxième année consécutive afin d’organiser cet évènement d’envergure. L’association toute naturelle entre les deux organisations résulte d’une mission commune, soit d’encourager la persévérance scolaire chez les jeunes issus de milieux moins favorisés. Cette année, les invités ont eu la chance d’être transportés dans l’univers authentique et empreint de sensibilité de Vincent Vallières et de ses musiciens. Les spectateurs ont été charmés par les paroles sincères et les sonorités envoutantes de ce grand artiste au charisme et au talent naturel.

Des jeunes inspirants ont également partagé leur témoignage, afin d’exprimer à quel point le soutien offert par la Fondation de l’OMHM et Éducaide a eu un impact concret et positif dans leur vie. Leurs propos touchants rappellent l’importance de l’évènement et le bienfondé des deux organismes qui leur viennent en aide.

« Lorsque j’ai su que j’allais recevoir une bourse, il y a quatre ans, mon cœur a manqué un battement », s’est prononcée Amada. « Cette aide financière m’a donné la motivation de continuer. Aujourd’hui, je suis étudiante au cégep en gestion de commerce, je crois en moi et je sais que j’ai ce qu’il faut pour m’accomplir pleinement », ajoute-t-elle.

« Les jeunes représentent l’avenir, les citoyens de demain. Il est donc important de leur donner tous les moyens et les outils nécessaires pour leur permettre de gagner en confiance, de persévérer malgré les embuches et de s’épanouir pleinement », s’est exprimée Tina Fournier Ouellet, directrice générale d’Éducaide.

« Nous nous réjouissons de constater le succès de l’évènement », a mentionné M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. « Les fonds amassés permettront de faire une grande différence dans la vie de nombreux jeunes. Nous pourrons en effet investir dans des projets concrets favorisant la persévérance scolaire de ces jeunes tout en les encourageant à prendre confiance en leur capacité d’améliorer leur sort. »

La Fondation de l’OMHM et Éducaide souhaitent remercier les trois coprésidents d’honneur du concert-bénéfice, sans qui cet évènement n’aurait pu avoir lieu : les marraines CPA soit Brigitte Chartier, associée chez Deloitte et présidente sortante de la Fondation des CPA, Julie S. Leduc, associée, Whitrod Leduc CPA, Nathalie Houle, directrice principale, Projets spéciaux et transversaux, Bureau du Président, Coopération et Soutien aux dirigeants, Dominique Derome, vice-présidente, Finances, TI et Processus d’affaires, OACIQ et Georgia Tournas, associée, Services de certification, EY de même que messieurs Frédéric Soucy, président de la Société de gestion COGIR et James Palladino, directeur chez RBC Marchés des Capitaux, ainsi que les partenaires de la soirée dont Desjardins Caisse du Centre-est de la Métropole, Construction Cybco, Énergir, Plomberie Chauffage Normand et Ivanhoé Cambridge.

À propos d’Éducaide

Fondé en 2002, Éducaide est un organisme à but non lucratif destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés, principalement par le biais de bourses de persévérance, afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. Depuis sa création, Éducaide a remis plus de 1,8M$ à 1 500 élèves répartis dans 150 écoles de partout au Québec. Le taux de diplomation des boursiers d’Éducaide est de 89 %. Pour plus de renseignements : educaide.ca | facebook.com/fondseducaide.

À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (FOMHM) a pour mission d'encourager les quelque 10 000 jeunes qui vivent dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans les sociétés montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 500 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses de persévérance scolaire ou encore par le biais d’achats de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir. Pour en connaître davantage sur la mission de la Fondation de l’OMHM, consultez le sitewww.fondationomhm.ca  | www.facebook.com/FondationOMHM.

Sources : Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal et Éducaide

• Étiquettes: Éducaide | La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM)